les Douleurs Fréquentes... 

 - Mal de Tête -

Quand consulter ?
-
Ponctuellement, pour rééquilibrer avec précision les axes articulaires souvent perturbés par des
mauvaises postures au travail, des

mouvements brusques, une attitude figée ou par un choc. Vérification suite à une chute (accident de travail, domestique, sport...)


- Pour les enfants : S'il porte un appareil dentaire. S'il se plaint de douleurs diffuses. S'il est tombé (cour de récréation, à la maison...) S'il a des troubles du comportement.
 

- Mal de dos -
 

- À titre préventif
Avant de commencer une activité sportive, lors de la pratique de sports en compétition, pour préparer une grossesse…

Généralement pour éliminer les tensions susceptibles de s'accumuler dans votre corps, qui constituent des facteurs en favorisant des troubles potentiellement dangereux.

- À titre curatif
Après une entorse, un faux mouvement, une intervention chirurgicale, des chutes sans lésions apparentes sur une radio, un accouchement…Ou de façon ponctuelle en fonction des signes.

 

- La Femme enceinte, le nourrisson et l’Ostéopathie -

Quand consulter ?
- Du côté de la maman : vous pouvez consulter un ostéopathe tous les deux à trois mois, de la grossesse à la naissance. 
Durant la grossesse, l'ostéopathe rééquilibre votre organisme dans sa globalité en recréant de la mobilité entre vos systèmes musculaires, organiques et osseux.
Après la naissance, il contrôle si certaines de vos structures (os, muscles, ligaments, tendons, tissus et organes) sollicitées lors de l'accouchement, peuvent engendrer des déséquilibres : colonnes lombaires suite à la péridurale, bassin, utérus...L'ostéopathe peut également vous aider à mieux gérer votre stress ou votre fatigue, notamment en optimisant vos fonctions respiratoires.

- Concernant le nourrisson, il est judicieux d'effectuer des séances durant les 4 premières semaines afin de prendre en charge le moindre déséquilibre et lui offrir une évolution parfaite..

 

- Le Senior & l’Ostéopathie -

Pour faciliter vos gestes au quotidien !

Quand consulter ?
- A titre curatif : Pour faire un bilan ostéopathique, avant de commencer ou reprendre une activité physique, en complément de cure…

- À titre curatif : Après des entorses, un faux mouvement, une longue immobilisation, une intervention chirurgicale, une chute sans lésion apparente sur une radio, après un traumatisme…

Plus de confort, c'est possible !

...Et moins connues 

De nombreux problèmes de digestion peuvent être pris en charge en ostéopathie grâce aux différentes techniques.

Vous souffrez de maux de ventre, on peut se dire que l’ostéopathie ne peut rien pour vous, et pourtant !  
Inconfort digestif, Ballonnements, Nausées, Douleur pendant le cycle chez la femme, Endométriose, Trouble du transit (diarrhée/constipation), Crampes intestinales...

Nombreux sont les symptômes sur lesquels votre ostéopathe peut agir pour vous amener toujours plus de confort. 

Nouveau : Pose de K-Tape

Le K-Tape ( ou Kinésio Taping, ou K-Taping )

Grâce à la colle et selon la tension exercée sur la bande, le Tape va comme "soulever" la peau et entraîner des sortes de vaguelettes qui vont favoriser la circulation des tissus mous et liquidiens dessous.

On a ainsi des actions différentes, selon l'effet recherché :
- Diminution de la pression exercée sur les mécanorécepteurs : kessessékessa ? Ce sont les récepteurs que l'on retrouve sous la peau et qui, s'ils sont comprimés, envoient des informations de douleurs au cerveau. En soulevant la peau, on diminue la pression et ainsi la douleur ressentie. Notamment sur les tendinopathies.

- Soutien articulaire : le but va être de soulager les sollicitations exercées sur l'articulation (par les ligaments et les tendons notamment) ciblée pour lui permettre de travailler plus librement le temps de la convalescence. Le but du Taping étant de pouvoir garder une mobilité tout en ayant le soutien nécessaire.

- Amélioration de toute circulation liquidienne : toujours grâce à son action qui va soulever la peau, on diminuera la pression exercée sur les structures pour favoriser le drainage. Très utile sur les hématomes et odèmes post-traumatique ou post-opératoire !

30230 BOUILLARGUES

06.46.27.06.43

© Elise PAOLI - Ostéopathe D.O. Créé avec Wix.com